• ange déchu

    ange déchu
    <div-container></div-container> <div-container></div-container> <div-container></div-container> <div-container></div-container>La notion d'ange déchu provient de la première section du livre d'Hénoch, un écrit pseudépigraphique de l'Ancien Testament (voir Apocryphe) rejeté par la plupart des Églises, mais qui a beaucoup influencé la tradition chrétienne.

    Selon cet écrit, la chute des anges aurait été provoquée par leur envie de procréer:

    Les anges mirent leurs projet à exécution et les femmes ainsi engrossées donnèrent naissance à des géants hauts de trois mille coudées, qui dévorèrent tout le fruit du labeur des peuples.
    Les enfants de ces géants seraient les Nephilim cités dans la Génèse.

    Les anges déchus auraient appris aux femmes la botanique et l'usage des drogues. En plus chaque ange aurait transmis aux hommes son savoir particulier : Azaël la métalurgie, et la fabrication des armes, Shemêhaza la botanique et les charmes, Hermoni les exorcismes, la magie et la sorcellerie, Baraquiel l'astrologie

    Les anges déchus sont dans l'ordre :

    Shemêhaza ou Shemhazai
    Arataqif
    Ramt
    Kokabiel
    Tamiel
    Ramiel
    Daniel
    Ziquiel
    Baraquiel
    Asaël, Azaël ou Azazel
    Hermoni
    Matariel
    Ananiel
    Setaouël
    Shamshiel
    Sahriel
    Toumiel
    Touriel
    Yomiel
    Yehadiel
    loukas


    Le Diable est fréquemment qualifié d'ange déchu, sans qu'aucun texte de l'ancien ou du nouveau testament ne vienne confirmer directement cette déchéance. Il en va de même pour tous les démons et les divers avatars du Diable, tel Méphistophélès dans la légende de Faust.

    Du fait de plusieurs interprétations liées à la traduction d'un passage d'Isaïe, Lucifer est devenu dans la tradition chrétienne le symbole de l'ange déchu


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique