• L'horreur Nazie : Les Camps de concentration

    L'horreur Nazie : Les Camps de concentration (1)
    <div-container></div-container> <div-container></div-container>Une des plus grandes Horreur de la seconde guerre mondiale furent les camps de concentrations.

    En réalité, les premiers à avoir crée des camps de concentration furent les Britanniques. En effet les camps de concentrations ne furent pas une invention Nazie mais bien Britanniques qui remonte aux années 1899-1900 pendant la guerre des Boers en Afrique du Sud ! Et cela à cause de l'invention du fils barbelé (mais c'est une autre histoire..Revenons en 1933)

    Lorsque Hitler accède légalement au pouvoir en Allemagne le 30 janvier 1933 , les SA (D'Ernst Rhöm) mettent au point dès février 1933, des camps qui ont pour but d'éliminer les opposants au régime Nazi. Les premiers détenus furent des prisonniers politiques allemands, principalement des communistes et des sociaux-démocrates.

    Au début ce sont les SA (troupe d'assaut) qui s'occupaient des camps, mais les premiers camp qui ont été crées ont été fermés et ont laissé la place à d'autres qui cet fois étaient dirigés par les SS(la garde d'élite de l'Etat nazi), le seul camps à avoir duré de 1933 à 1945 fut celui de DACHAU , il servit de modèle pour les nouveaux camps de concentrations que créèrent les Nazis.

    Photo : l'entrée du camp de concentration de DACHAU
    Arbeit macht frei => "Le travail libère".

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique