• LES FEMMES RAFFOLENT DES TUEURS

    T.e.S.
    <div-container></div-container> <div-container></div-container>
    LES FEMMES RAFFOLENT DES TUEURS



    Scott Peterson, l'homme reconnu coupable d'avoir assassiné son épouse enceinte, n'était pas dans le couloir de la mort depuis une heure lorsqu'il a reçu sa première demande en mariage d'une femme qui voulait être la nouvelle Madame Peterson.

    Une trentaine d'appels téléphoniques ont dû être repoussés par les surveillants le jour de son arrivée dans la prison de San Quentin : des femmes les suppliaient pour obtenir l'adresse postale de Peterson et une jeune femme de 18 ans voulait l'épouser immédiatement.

    Autant que l'on sache, ces femmes ne connaissent pas réellement Peterson. Et contrairement à son épouse décédée, Laci, elles n'ont sûrement jamais passé de temps avec lui, un "prérequis " logique à un mariage, mais selon plusieurs experts étudiants la vie des condamnés, cela n'a pas d'importance pour elles.
    Ce qui importe, c'est l'attrait d'épouser un homme célèbre, sans se soucier du fait qu'il puisse finir ses jours avec une seringue enfoncée dans son bras, lui injectant un produit mortel. Il y a le danger de tout cela et, finalement, une certaine sécurité : si les choses tournent mal, l'épouse peut s'en aller et laisser son "époux" en prison.

    "Elles aiment le statut de célébrité", explique Jack Levin, un criminologue renommé, directeur du Centre Brudnick sur la Violence à l'Université Northeastern (Boston). Levin est le co-auteur d'un ouvrage "Extreme Killing : Understanding Serial and Mass Murder", qui explore - entre autres - le phénomène des "killer groupies".

    "Ce sont le même genre de femmes qui correspondent avec les stars du rock ou les chanteurs de rap.", dit Levin.

    Lorsque l'une de ces femmes écrit à une star du rock, "le mieux qu'elle puisse espérer, c'est une réponse formatée par ordinateur ou un autographe sur une photo".
    Lorsqu'elle écrit à un criminel ou un tueur en série dans le couloir de la mort, "elle peut obtenir une demande en mariage".

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :